• Marie-Christine Lesage

*[Dossier de la revue L’Annuaire théâtral consacré à « Processus de création interdisciplinaires en art vivant ». Préparé en collaboration avec Johanna Bienaise (département de danse, UQAM), le dossier regroupe des textes de chercheurs et praticiens chercheurs qui abordent la question du croisement des arts et des pratiques au sein des processus de création, du point de vue de l’interprète en danse, en théâtre et en création sonore.]. ***[À paraître à l’hiver 2018.Colloque international La photographie au théâtre (CNRS-Thalim, Paris) les 23, 24 et 25 novembre 2017. Le PRint est partenaire de ce colloque international qui portera sur la présence et les usages de la photographie dans les créations scéniques modernes et contemporaines. M.-C. Lesage animera un atelier interdisciplinaire autour de la pièce Nous voir nous – Cinq visages pour Camille Brunelle de Guillaume Corbeil et de la question du Selfie. Morena Prats et Camille Courier de Mèré, toutes deux membres du PRint, présenteront des communications.] Colloque international La photographie au théâtre.

• Dinaïg Stall

• Christian Lapointe

• Émilie Martz-Kuhn

• Maude B. Lafrance

ARTICLES « Blurred lines : de metteur en scène à ingénieur », in Pluta, Izabella (dir.) Metteur en scène aujourd’hui :identité artistique en question? Rennes, Presses universitaires de Rennes — Entretien avec Émile Morin, « Les espaces du créateur-chercheur », in Pluta, Izabella (dir.) Metteur en scène aujourd’hui : identité artistique en question? Rennes, Presses universitaires de Rennes — « La recherche-création en théâtre à l’université du Québec à Montréal », co-écrit avec Marie-Christine Lesage, in Faire théâtre sous le signe de la recherche, Rennes, Presses universitaires de Rennes — Pour l’année 2017, elle est membre du comité de lecture de la plateforme Theatre in Progress, Association pour la recherche et la création en lien avec la technologie Metteur en scène aujourd'hui : identité artistique en question?

• Angélique Willkie

• Camille Courier de Méré

CET AUTOMNE # La plus récente collaboration scénographique : une toile peinte pour l’Angelus Novus-AntiFaust de Sylvain Creuzevault, spectacle qui sera créé le 23 septembre 2016 au TNS de Strasbourg, (puis présenté au Festival d’Automne : Théâtre de la Colline, Paris) ***En cours de création aussi, une exposition collective avec Christine Major, peintre et professeure à l’école des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, ce sera début novembre 2016 à Montréal. Angelus Novus de Sylvain Crezevault

• Julien Blais